Le maïs, qui se rapproche plus du légume que du céréale, ne se consomme pas qu’en salade. Grillé au four ou cuit à la vapeur, il s’avère délicieux à déguster chaud. Avec les beaux jours, le maïs grillé au barbecue est aussi une excellente idée… Suivez nos conseils de cuisson pour obtenir des grains de maïs bien dorés et croquant à souhait !
Pensez avant tout à bien choisir vos épis de maïs, le bout ne doit pas être trop desséché et les grains uniformes et jaune pâle.
La cuisson du maïs au four est très simple. Disposez vos épis de maïs débarrassés de leurs feuilles dans un plat. Arrosez-les légèrement de matière grasse, puis laissez-les cuire 35 mn à thermostat 8.
La cuisson du maïs à la vapeur est la manière la plus saine de déguster ce légume.
Elle dure 3 à 7 mn, selon la taille de vos épis.
Dans une eau bouillante, plongez vos épis de maïs pendant 3 à 4 mn pour ceux de petite taille, ou bien 5 à 7 mn pour les plus grands.
Pour obtenir de délicieux maïs grillés, égouttez bien les épis, badigeonnez-les de beurre puis placez-les sous le grill de votre four pendant 15 à 20 mn !
Rien de plus délicieux qu’un épis de maïs grillé au barbecue !
Découpez les épis en tronçons épais, arrosez-les d’huile d’olive puis faites-les cuire pendant 10 à 15 mn en changeant régulièrement de face.