Avant de démarrer la cuisson de votre viande, pensez à dénerver le magret pour ne faire cuire que le meilleur du morceau.
Le magret de canard étant une viande rouge, il est recommandé de le consommer légèrement saignant voire à point. Jamais bien cuit au risque de le rendre sec et trop fort en goût. Comme pour le boeuf, il est recommandé de laisser reposer le magret après cuisson emballé dans un papier aluminium une dizaine de minutes.
Avant de disposer votre magret dans une poêle ou sauteuse chaude, pensez à bien entailler la partie graisseuse en la quadrillant avec un couteau de qualité sans découper la chair. Cela aidera la chaleur à pénétrer correctement la viande
Commencez votre cuisson par le côté où se trouve la graisse sur un feux moyen pendant 6 à 8 minutes. Retirez si possible la graisse fondue au fur et à mesure de la cuisson. Faîtes cuire ensuite le côté chair toujours à feux moyen pendant 6 à 8 minutes également.
La pomme de terre accompagne très bien le magret. Vous pouvez par exemple faire revenir quelques pommes de terre cuite à l’eau puis coupées en dés dans un peu de graisse du magret
Le magret de canard s’accommode très bien du sucre, n’hésitez donc pas à le servir avec des fruits :